TEST: 2238

VOL A L’ARRACHE - Deux femmes blessées à Phuket dans des attaques séparées

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 12/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 20/02/2019 à 05:54
vol a l'arrachee

Deux femmes ont été blessées à Phuket à quelques jours d'intervalle lorsque des voleurs à moto leur ont arraché leur sac. Un type d'agression relativement courant qui appelle à la vigilance

Une touriste finlandaise a été grièvement blessée dans la nuit de samedi à dimanche à Phuket après avoir tenté de lutter contre un vol à l'arrachée. "Deux hommes sur un scooter ont arraché le sac de Mari Inkeri Ruohonen, une finlandaise de 31 ans", a expliqué le commissaire de la police de Karon Sompong Boorat. "Lorsqu'elle a résisté, ils ont sorti un cutter et ont tenté de couper la sangle du sac".

Quelques jours avant, le 7 janvier, une Britannique de 26 ans, Dalia Hilmi, a été agressée à Kathu, selon un scénario similaire. Alors qu'elle conduisait son scooter, les malfaiteurs ont arraché son sac en la poussant, la faisant violemment chuter. Elle a été blessée aux jambes et au bras et la sangle de son sac lui a brulé le cou.

Les deux jeunes femmes ont toutes deux été grièvement blessées et hospitalisées.

Dans ce genre d'attaque qui peut intervenir n'importe où -dans la rue, aux abord d'un marché ou à bord d'une moto ou d'un Tuk-tuk- les blessures les plus graves interviennent le plus souvent lorsque les victimes résistent et s'accrochent à leur sac -ou ne parviennent pas à se dégager- et son trainées derrière la moto.

Pour éviter ce type d'agression, il est généralement recommandé de porter son sac côté mur, lorsque l'on marche dans la rue. Certains tuk-tuk ont installé des filets afin d'empêcher ces agressions (lire notre article).

En cas de vol, il est important d'avertir sa banque le plus vite possible et porter plainte auprès du commissariat de police le plus proche. Pour les papiers d'identité, en cas d'urgence rendez-vous à l'Ambassade.

Samantha FLORES mercredi 13 janvier 2016
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale