Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vaste opération contre un réseau de prostitution Thaïlande-Allemagne

démentellement réseau prostitution Thailande Allemagnedémentellement réseau prostitution Thailande Allemagne
Jean-Louis DUZERT - Selon le porte-parole du Parquet général de Francfort, la "grande majorité" des personnes victimes de ce réseau étaient en effet des transsexuels thaïlandais
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 19 avril 2018, mis à jour le 22 novembre 2019

La police fédérale allemande a annoncé mercredi avoir arrêté sept personnes lors de "la plus importante opération" de son histoire visant à démanteler un réseau de prostitution avec la Thaïlande, actif dans toute l'Allemagne.

Au total, plus de soixante lieux (domiciles, établissements de prostitution) ont été perquisitionnés tôt dans la matinée dans les seize Etats régionaux allemands, principalement en Rhénanie du Nord-Westphalie, ont indiqué dans des communiqués distincts le Parquet général de Francfort et la police fédérale.

Plus de 1.500 policiers ont été mobilisés à travers le pays, a-t-elle indiqué.

Sept suspects visés par des mandats d'arrêts ont été interpellés. Le "groupe principal" de ce réseau comprend 17 personnes soupçonnées d'avoir "fait passer en Allemagne des femmes et des transsexuels avec des visas Schengen frauduleux", selon les autorités.

Au total, cinquante-six personnes -- quarante-et-une femmes et quinze hommes, âgés de 26 à 66 ans --, sont soupçonnés de faire partie de ce réseau, à des degrés d'implication divers, selon le Parquet général.

"Nous n'avons pas affaire à un réseau de prostitution classique mais à un +segment+ particulier", à savoir "le secteur de la prostitution de transsexuels", a indiqué lors d'un point presse le porte-parole du Parquet général de Francfort, Alexander Badle.

Selon lui, la "grande majorité" des personnes victimes de ce réseau étaient en effet des transsexuels thaïlandais, surnommés en Thaïlande "ladyboys".

"Plusieurs centaines de femmes et d'hommes ont été l'objet pendant des années de la rapacité sans bornes de passeurs", a dénoncé dans un communiqué le ministre de l'Intérieur allemand, Horst Seehofer.

Les enquêteurs, qui avaient débuté leurs investigations début 2017, soupçonnent notamment une Thaïlandaise de 59 ans et son compagnon allemand de 62 ans d'être à la tête de ce réseau qui s'étend dans toute l'Allemagne.

Ils encourent jusqu'à 15 ans de prison, selon M. Badle.

Le couple aurait ainsi organisé un trafic d'êtres humains depuis la Thaïlande afin de faire venir des femmes et des transsexuels pour les prostituer en Allemagne, notamment à Siegen (ouest), dans les trois maisons close tenues depuis 2006 par les deux principaux suspects, indique le Parquet général.

Ces personnes étaient ensuite envoyées dans d'autres établissements de prostitution du réseau à travers le pays, selon le communiqué du Parquet.

La quasi-totalité des sommes versées par les clients étaient confisquées par les propriétaires des établissements.

Si elles savaient qu'elles se rendaient en Allemagne pour se prostituer, elles ignoraient en revanche tout des "conditions, notamment le fait qu'elles ne seraient pratiquement pas rémunérées", selon Alexander Badle.
 

Flash infos