Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vague de froid dans le Nord et le centre de la Thaïlande

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 21/12/2017 à 00:05 | Mis à jour le 21/12/2017 à 00:38

La vague de froid qui traverse le pays devrait se poursuivre jusqu'à vendredi avec des températures chutant en dessous de la barre des 15 degrés.

Une vague de froid traverse en ce moment même le nord et le centre de la Thaïlande, notamment Bangkok et ses environs. Dans les prochains jours encore, le thermomètre dans la capitale pourrait descendre entre 14 et 17 degrés en matinée avec des rafales de vent. Sur les réseaux sociaux, de nombreux Bangkokois ont posté des selfies les montrant emmitouflés ou se plaignant du froid qui n’est pourtant pas exceptionnel en cette saison.

Comme annoncé par le Département météorologique, le mercure indique déjà une chute de 6 à 8 degrés des températures depuis le début de la semaine. A Bangkok, il a fait 17 degrés le matin et les températures les plus froides ont été enregistrées dans le quartier de Don Mueng avec 15 degrés hier matin. Le journal Bangkok Post indique qu'avec l'arrivée d'une nouvelle zone de hautes pressions venant de Chine, une baisse des températures de 3 à 5 degrés est encore attendue ces jours-ci à Bangkok et dans les provinces du Nord du pays. Selon les météorologues, cette vague de froid pourrait perdurer jusqu'à vendredi.

Les températures les plus basses sont prévues pour la province de Nan avec une chute jusqu'à 5-10 degrés attendue pour la fin de la semaine.

Dans le sud du pays, il faudra s’attendre à des pluies torrentielles à partir du 22 en raison de l’approche d’une tempête tropicale par la Malaisie.
 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet