Vendredi 17 septembre 2021

Vaccination en cours des expats de plus de 60 ans vivant dans le Grand Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 23/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/07/2021 à 04:07
Photo : LPJ Bangkok.com - L'imposante gare de Bang Sue à Bangkok, qui doit entrer en service à la fin de l’année, a été réquisitionnée pour servir de centre de vaccination depuis le 27 mai.
Gare-ferroviaire-Bang-Sue-Bangkok

Les autorités thaïlandaises ont ouvert en début de semaine dans la nouvelle gare de Bang Sue un centre de vaccination pour les étrangers âgés de plus de 60 ans résidant dans le Grand Bangkok.

Les étrangers de plus de 75 ans résidant à Bangkok et dans cinq provinces voisines (Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan et Samut Sakhon) qui n’ont reçu aucun vaccin anti-Covid peuvent se présenter sans rendez-vous pour se faire vacciner de 9h à 16h aux portes 2, 3 et 4. Le vaccin proposé est l'AstraZeneca.

Les demandeurs doivent présenter leur passeport et une preuve de résidence comme un visa, une carte de résident permanent ou un permis de travail.

Pour les personnes âgées de 60 à 74 ans n’ayant jamais reçu de vaccin, il est nécessaire de s’inscrire au préalable pour obtenir un rendez-vous via le formulaire en ligne. Une fois l'inscription dûment complétée une notification de rendez-vous et des détails supplémentaires seront en principe envoyés sous deux jours par SMS ou e-mail.

Le Département des Relations Publiques précise que les étrangers résidant dans d'autres provinces doivent pour l’heure se rapprocher des autorités sanitaires provinciales ou de leur hôpital local.

Les expatriés français en Thaïlande ont pour leur part le privilège d’avoir accès à la vaccination à partir de 18 ans via un canal particulier avec neuf centres de vaccination repartis sur le royaume -un centre a été ouvert à Chiang Rai jeudi qui s’ajoute à ceux de Chiang Mai, Bangkok, Pattaya, Hua Hin, Koh Samui, Phuket, Khon Kaen, et Udon Thani. 

Après avoir proposé la vaccination aux plus de 55 ans en juin et juillet, l’ambassade de France a ouvert depuis lundi son programme, qui met en oeuvre le vaccin unidose Janssen (Johnson&Jonhson), aux ressortissants français de plus de 18 ans. Tous les details sur le site de l’ambassade de France en Thaïlande 

0 Commentaire (s) Réagir