Mercredi 21 octobre 2020

Une première bande-annonce pour le film thaïlandais “The Cave”

Par Catherine Vanesse | Publié le 05/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/09/2019 à 09:18
Photo : (c) De Warrenne Pictures Co. Ltd. www.thecave.movie
The Cave-film

The Cave sera le premier film de fiction sur le sauvetage de Tham Luang à sortir en salle. En attendant sa sortie sur les écrans en Thaïlande le 28 novembre, les spectateurs peuvent enfin découvrir la première bande-annonce.

Intitulé «Nang Non (นางนอน)» en thaï et «The Cave» en anglais, le film relate les opérations de sauvetage pour libérer les Sangliers sauvages pris au piège de Tham Luang du 23 juin au 10 juillet 2018. Une histoire extraordinaire dont la sortie sur les écrans, initialement prévue en juillet dernier, aura finalement lieu en Thaïlande le 28 novembre. Le film sera projeté en avant-première mondiale au Festival International du Film de Busan (5 octobre) en Corée, au Festival International du Film de Vancouver le 8 octobre et le 11 octobre au Festival du Film de Londres. 

En attendant de découvrir le film dans les salles, la maison de production vient de dévoiler une première bande-annonce. 



 

Réalisé par la maison de production thaïlandaise De Warrenne Pictures, le tournage du film s’est déroulé en novembre et décembre 2018 ainsi qu’au mois de février 2019 quand le directeur du film Tom Waller a enfin obtenu l’autorisation de filmer quelques scènes à l’entrée de la grotte de Tham Luang. 

Selon le réalisateur Tom Waller, l’originalité de l'oeuvre tient dans ces histoires personnelles et surtout leur interprétation par des gens qui ont participé aux opérations de secours : plongeurs, spécialistes dans le pompage des eaux, journalistes, cuisiniers… 

“La partie intéressante du film réside dans le fait de découvrir les détails intimes des différents secouristes impliqués dans le scénario. En fait, le script est un amalgame de différentes histoires, de souvenirs personnels des gens impliqués dans le sauvetage” explique Tom Waller. 

Parmi les personnages qui interprètent leur propre rôle, on retrouve le plongeur belge Jim Warny.  “Physiquement, le tournage était plus dur que le sauvetage! les journées sont très longues, il faut rejouer certaines scènes plusieurs fois. Psychologiquement, c’était éprouvant, j’avais des flash-back surtout quand on tournait les scènes avec les enfants” confie Jim Warny. 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bangkok ?

PUBLIREPORTAGE

Baan Thong Ching Resort, le temps est venu de vous détendre!

Découvrez Khanom et son village de pêcheur, situé dans la région de Nakhon Si Thammarat. Séjournez dans notre magnifique hôtel, Baan Thong Ching Resort, et ressourcez-vous dans un milieu naturel