Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un Thaïlandais parmi les victimes de la tuerie de Strasbourg

Anupong-Anupong-
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 13 décembre 2018, mis à jour le 14 décembre 2018

L’une des victimes de l’attaque de Strasbourg survenue mardi est un Thaïlandais venu en vacances dans l’hexagone a confirmé mercredi le MAE thaïlandais

Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a confirmé mercredi que l’un des deux hommes tués dans l’attaque de Strasbourg survenue mardi est un Thaïlandais de 45 ans qui visitait la France avec son épouse.

Originaire de la province de Chachoengsao, près de Bangkok, Anupong Suebsaman et son épouse Nayana avaient décidé de visiter le marché de Noël de Strasbourg au lendemain de leur arrivée.

Mais mardi soir, alors qu’il se trouvait dans la rue Moulins, le Thaïlandais a croisé la route de Chérif Chekatt au moment où le forcené entamait sa descente folle dans le centre-ville. Le Strasbourgeois de 29 ans a tué le Thaïlandais d’une balle dans la tête avant de s’attaquer à d’autres passants, faisant en tout selon le bilan provisoire deux morts –dont Anupong- et 13 blessés dont un en état de mort cérébrale. 

Chérif Chekatt a été tué par les forces de l'ordre jeudi soir, après avoir tiré sur des policiers qui tentaient de l'interpeller et qui ont riposté.

Nayana Suebsaman a été prise en charge par l'ambassade de Thaïlande à Paris avec le soutien de la communauté associative thaïlandaise présente en France et suivie par une cellule d’assistance psychologique aux victimes mise en place par les autorités françaises. Selon les médias thaïlandais, le couple était arrivé à Strasbourg lundi.

Sur le même sujet

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 13 décembre 2018, mis à jour le 14 décembre 2018

Flash infos