Un jeune touriste français âgé de 24 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du 2 au 3 mai près du quartier touriste de Khao San à Bangkok, rapportaient jeudi les medias thaïlandais.
Le jeune homme, dont l’identité n’a pas été rendue publique le temps que la famille soit prévenue, s’était apparemment interposé dans une querelle de rue opposant un autre Français et un Thaïlandais.
Les faits se seraient produits vers 3h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bang Lamphu, situé dans le district de Phra Nakhon qui comprend le quartier historique de Rattanakosin où se trouvent notamment le Grand Palais et le quartier dit "des routards", Khao San.
Après une soirée apparemment arrosée sur une terrasse de guest-house de ce quartier regroupant jeunes voyageurs et jeunes commerçants locaux, une altercation a éclaté entre un touriste français et un Thaïlandais qui semblaient-il partageaient la même tablée.
Le reste du groupe les a séparés une première fois, selon le Khasodenglish, mais le Thaïlandais est revenu un peu plus tard devant la guest-house, The Flapping Duck, avec un couteau pour en découdre de nouveau avec le touriste. C’est là que la victime en s’interposant entre les deux hommes, a été poignardée à la poitrine.
Le tueur a pris ensuite la fuite sur Phra Arthit mais a rapidement été rattrapé par la police, selon le Bangkok Post. Selon le Bangkok Post, la victime était un habitué de la Thailande qu'il avait decouverte lors d'un échange universitaire.