Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un incendie dans le "village" de Koh Phi Phi fait neuf blessés

Écrit par Camille Thomaso
Publié le 8 février 2018, mis à jour le 8 février 2018

Un incendie survenu mardi sur l’île touristique de Koh Phi Phi, dans le sud de la Thaïlande, a blessé neuf personnes, dont six touristes. 

Un incendie a ravagé mardi une vingtaine de commerces, bungalows et un petit hôtel sur l’ile touristique de Koh Phi Phi, dans le sud de la Thailande, faisant au moins 9 blessés dont six touristes. Les blessures sont principalement dues à des contusions et l’inhalation de fumée, selon le Bangkok Post.

Le feu se serait déclaré dans la cuisine d’un hôtel restaurant, dans la soirée de mardi, puis s’est rapidement propagé dans les bâtiments adjacents. 

Plusieurs dizaines d’habitants et touristes sont intervenus pour freiner la propagation du feu, en attendant l’arrivée des pompiers. Selon 7sur7 Belgique, il aura fallu près de deux heures pour mettre fin à l’incendie. 

Plus tard, le président de l’Organisation Administrative Provinciale (PAO) de Krabi, Somsak Kittitornkul, saluera l’action spontanée des touristes et les remerciera pour l’aide apportée pour contenir cet incident, rapporte le Bangkok Post.

Selon le journal en langue anglaise, une centaine de vacanciers se sont retrouvés sans hébergement. 

Somsak Kittitornkul a reconnu que Koh Phi Phi manquait d’eau courante et était mal équipée pour combattre les flammes alors que dans le même temps son "village" concentre une multitude de petites échoppes, hôtels et restaurants agglutinés. Il a assuré que les autorités mettraient sur pied un plan d’action pour améliorer la capacité de l’ile à répondre à ce genre de sinistre.

Publié le 8 février 2018, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos