Un Français meurt percuté par un hors-bord à Koh Phi Phi

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 21/08/2012 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 16:03

Un touriste Français, âgé de 42 ans, est mort samedi après avoir été percuté par un bateau à moteur hors-bord non loin d'une plage de Koh Phi Phi, près de Phuket, rapportait le Phuket Gazette.

Olivier Jannequin était en train de faire du "snorkeling" (ndlr : activité qui consiste à observer les fonds marins en nageant à la surface ou à basse profondeur) avec un ami lorsqu'il a été percuté par un speed boat, nous a précisé hier par téléphone la police volontaire touristique de Phuket. Selon elle, Olivier Jannequin aurait probablement été tué sur le coup, près de son ami qui était sous l'eau au moment du choc. Le chauffeur d'un long-tail boat s'est ensuite arrêté près des deux Français pour constater le drame mais n'est jamais revenu, contrairement à ce qu'il avait promis à l'ami de la victime. Les forces de l'ordre locales n'ont encore procédé à aucune arrestation, qu'il s'agisse du chauffeur du speed boat ou de celui du long-tail qui pourrait être accusé de non assistance à personne en danger.

Quatre Français ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'incendie du Tiger Pub à Phuket tandis qu'un autre est porté disparu et pourrait faire partie des quatre morts causés par le drame. En mai, un jeune Français de 33 ans s'était noyé sur une plage de Phuket, probablement en raison de la force du courant.

Y.F. mardi 21 août 2012

Lire aussi :
Notre article du 23 mai 2012 – Un touriste français meurt noyé sur une plage de Phuket

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale