TEST: 2238

Un touriste français meurt noyé sur une plage de Phuket

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 23/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 16:08

Stéphane Da Costa, ressortissant français âgé de 33 ans, s'est noyé dimanche sur l'île de Phuket alors qu'il se baignait sur la plage Freedom, située dans une crique au sud de Patong.

Ce décès, rapporté par la presse locale, nous a été confirmé hier par téléphone par le Consulat. D'après le Phuket Gazette, le jeune Français était porté disparu depuis dimanche après-midi et son corps a été retrouvé le lendemain matin à 50 mètres au large des côtes par des membres de l'armée et de l'Unité de Secours pour les Touristes. L'un des officiers des équipes de sauvetage en mer de la municipalité de Karon, Supachai Janphet, a indiqué qu'il pensait que le touriste s'était noyé à cause de la force du courant. Ce dernier est particulièrement important actuellement en raison de l'arrivée de la mousson du sud-ouest. Stéphane Costa était en vacances à Phuket, et se trouvait avec sept amis au moment de l'incident.

Le 9 avril, un Français de 26 ans avait trouvé la mort dans l'incendie d'un bâtiment situé sur Khao San Road à Bangkok. Début mars, un jeune touriste Français était décédé, et un autre blessé, au cours d'un accident de bateau intervenu dans le parc national de Khao Sok.

Y.F. mercredi 23 mai 2012

Lire aussi :

Notre article du 10 avril 2012 – Un Français tué dans un incendie à Khao San

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale