TEST: 2238

Un documentaire sur les expatriés français en Thaïlande dimanche

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/02/2013 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 18:21

France 5 diffusera dimanche prochain, 24 février, à 20 heures 35, un documentaire de 52 minutes de Lionel de Coninck et Mahaut Chantrel sur les bonnes et mauvaises fortunes des expatriés français en Thaïlande intitulé "Thaïlande : eldorado ou mirage ?".

Aujourd'hui, près de 20.000 Français vivent dans le royaume, un chiffre en augmentation constante. Cela alors que, pour beaucoup en Europe aujourd'hui, l'horizon s'assombrit, et que l'avenir, l'aventure et la croissance financière se trouvent désormais en Asie. Certains sont arrivés hier, d'autres il y a dix, quinze ans ou plus pour passer leur retraite, trouver du travail, ou créer une entreprise. Ils y ont trouvé, bien souvent, le bonheur. Ils ont intégré les coutumes locales et appris la langue, ils travaillent dur dans un pays qui ne connaît pas le chômage. Ce documentaire dresse le portrait de personnes qui ont osé, avec plus ou moins de réussite à l'arrivée. On retrouvera des visages familiers de la communauté française de Bangkok comme Frédéric Besson, directeur du groupe Bel Perfumes, Fabrice Lore fondateur de l'agence immobilière Five Stars ou encore Thomas Dazard du bistrot Le Petit Zinc.
Lionel de Coninck s'est lui-même installé en Thaïlande il y a un an et demi où il a crée sa société de production Code 5 Productions. Il a notamment réalisé un documentaire sur la Corée du Nord (Sur la piste des Françaises kidnappées par la Corée du Nord) diffusé il y a quelques jours sur France 3 dans l'émission Pièce à conviction).

Thaïlande : eldorado ou mirage ?
Dimanche 24 février, 20 heures 35
http://pluzz.francetv.fr/france5/ ou http://www.france5.fr/videos/77756793
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale