TEST: 2238

Un député thaïlandais fait le salut nazi au Parlement

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 07/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 06/01/2020 à 15:13

Le député du Parti Démocrate, Boonyod Sukthinthai, a effectué un salut nazi mercredi à la Chambre des Représentants pendant une session parlementaire sur l'amendement de la Constitution.

Boonyod était mécontent de la décision du Président du parlement, Somsak Kiatsuranon, de clôturer la séance alors que le député souhaitait continuer à s'opposer verbalement à une proposition de la coalition gouvernementale.

Peu relayé par les médias du pays, le geste de Boonyod, qu'il a accompagné du slogan nazi "Heil Hitler", était adressé à Somsak, traité par le député du Parti Démocrate de "Président de la dictature". Selon le quotidien anglophone The Nation, le porte-parole adjoint du Puea Thai, Sunisa Lertphakhawat, a demandé la démission de Boonyod.

Le gouvernement souhaite que la future assemblée chargée de rédiger la nouvelle constitution soit composée de 99 membres : 77 élus par chacune des provinces et 22 experts nommés par le Parlement. Le Parti Démocrate estime que ces experts seront acquis à la cause du Puea Thai, majoritaire à la Chambre des Représentants.

Y.F. lundi 7 mai 2012

Voir la vidéo de l'incident

Lire aussi :
Notre article du 28 septembre 2011 – Un défilé nazi dans une école de Chiang Mai fait scandale
Notre article du 19 octobre 2009 – Un musée de Pattaya s'excuse pour avoir fait sa promo avec Adolf Hitler

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale