Vendredi 14 août 2020

Tri touristique, Préférence historique, Singes à coco, Vape, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 06/07/2020 à 03:01 | Mis à jour le 06/07/2020 à 03:09
00222

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 8 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

L’Asie attend les touristes chinois
Le contraste interroge. D’un côté, les pays européens ouvrent leurs portes aux touristes européens. De l’autre, l’Asie, première région touchée par la pandémie avec un nombre de cas bien moins élevé qu’en Europe ou aux États-Unis, tarde à s’ouvrir aux voyageurs internationaux, y compris aux Asiatiques. Faute d’un accord régional, les pays multiplient les initiatives pour négocier des corridors de transport, des « bulles » à l’intérieur desquelles les voyageurs ne seront pas soumis aux exigences de quarantaine.
Lire la suite
https://asialyst.com/fr

Des singes dressés en Thaïlande à devenir des “machines à récolter des noix de coco”
Dans des fermes de Thaïlande, des macaques en laisse sont contraints de récolter jusqu’à 1.000 noix de coco chaque jour, selon l’enquête d’une organisation qui veille au bien-être animal. Et ce pour approvisionner les marchés européen et américain. Si bien qu’un appel au boycott a été lancé.  
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

Phuket, Koh Samui… Vers la réouverture de 5 îles thaïlandaises aux touristes
Le ministère du Tourisme thaïlandais préparerait la réouverture aux touristes dès le mois d’août de cinq îles dans les provinces de Phuket, Krabi et Surat Thani.
Lire la suite
http://www.quotidiendutourisme.com

Coronavirus en Thaïlande : retour des touristes étrangers au mois d'août ?
La Thaïlande cherche à relancer son économie et en particulier son secteur touristique en prenant plusieurs mesures pour relancer le tourisme intérieur tout en envisageant d’autoriser le retour de touristes étrangers d’ici le mois d’août, ont indiqué les autorités jeudi.
Lire la suite
https://www.rtbf.be

THAÏLANDE : Une association demande une reconsidération de l’interdiction de la vape
Les récentes prises de positions à Hong Kong auront données des idées à un groupe de défense de la réduction des risques en Thaïlande. En effet, le groupe «ENDS Cigarette Smoke Thailand» a demandé au gouvernement d’envisager de supprimer l’interdiction actuelle de la vape dans le pays.
Lire la suite
http://www.vapoteurs.net

En Thaïlande, les statues ne sourient plus
Au moins six monuments rendant hommage au mouvement de 1932 visant à abolir la monarchie absolue ont été démantelés.
Lire la suite
https://www.humanite.fr

Cambodge et Thaïlande discutent de la réouverture de leur frontière commune
L'ambassadeur du Cambodge en Thaïlande, Ouk Sophorn, et le président du Conseil des affaires Thaïlande - Cambodge, Chanitr Charnchainarong, ont discuté de la possibilité de rouvrir la frontière pour aider à restaurer l'économie.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Coronavirus : La Thailande lance un vaccin franco-thaïlandais pour début 2021
Comme tous les pays qui suivent avec grand interet les événements ayant trait au Coronavirus, la Thailande envisage d’entrer dans ce domaine en allant chercher à trouver le vaccin qui puisse mettre fin à cette pandémie. 
Lire la suite
https://fr.hibapress.com

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Radisson-Phuket : Immobilier haut de gamme sécurisé

La célèbre marque hôtelière Radisson s’installe pour la première fois à Phuket avec cet hôtel de luxe, au bord de la plage de MaiKhao. Il sera composé de Condominiums accessibles en pleine propriété p