Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Traverser la forêt tropicale en jouant les Tarzan à Phuket 

Par 24Life Magazine | Publié le 31/08/2018 à 00:00 | Mis à jour le 31/08/2018 à 05:42
Photo : Régis LEVY
Flying Hanuman Phuket

Si Phuket est réputée dans le monde entier pour ses nombreuses plages de rêve et ses îles paradisiaques environnantes, elle possède bien d’autres attraits parmi lesquels un relief montagneux et une jungle luxuriante qu’il est possible de parcourir avec une tyrolienne.

En contrepoids d’une image parfois ternie par les effets dévastateurs du tourisme de masse, la Thaïlande voit se développer de nombreux projets écotouristiques. Implantée en plein cœur de Phuket, la compagnie Flying Hanuman propose une activité on ne peut plus verte : traverser la dense végétation tropicale au moyen d’une tyrolienne.

Avant de partir à découverte de 80.000 mètres carrés de forêt et de la faune qu’elle abrite, on reçoit son équipement composé d’un harnais, de mousquetons et d’un casque. Suit une séance d’instruction rigoureuse, donnée par une chaleureuse équipe de guides expérimentés qu’il est désormais temps de suivre. 

L’ascension de la colline par un chemin de terre permet de rapidement réaliser qu’il est préférable de ne pas venir chaussé de tongs. Au bout de quelques mètres, on se retrouve enveloppé de l’épais manteau de la jungle émeraude, littéralement enivré par la forte odeur de bois et de chlorophylle qui s’en dégage. Les cris et chants qu’émettent les divers animaux qu’elle abrite forment la bande-son du virevoltant ballet offert par une multitude de papillons bariolés. Le spectacle est envoûtant. 

Une vingtaine de minutes suffisent pour arriver au pied d’un arbre majestueux autour duquel s’enroule un escalier en colimaçon. À son sommet, la traversée d’un pont suspendu permettant d’atteindre la première plateforme de lancement constitue l’impressionnant préambule de la belle série d’émotions qui vont suivre.

Arrive le temps d’effectuer le premier tronçon de l’aventure. Un guide part en premier pour accueillir les participants tandis qu’un autre reste au point de départ afin de veiller sur eux. Se jeter dans le vide à une hauteur de 40 mètres n’est pas sans procurer une certaine appréhension, vite balayée par la grosse décharge d’adrénaline reçue dès le grand saut effectué. 

3000

Tutoyer la cime des arbres et frôler leurs branches avec une telle rapidité est enivrant. Selon des participants ayant pratiqué cette activité en d’autres endroits, Flying Hanuman permet d’obtenir des sensations de vitesse incomparables.

D’avoir constaté que tout se passe avec une surprenante facilité permet de se relâcher pour apprécier pleinement les étapes suivantes. Traverser ainsi suspendu la canopée dans un océan de verdure provoque euphorie et plénitude, donnant l’impression d’être à la fois un singe et un oiseau. Ou plutôt un Hanuman et un Garuda !

Trois types de parcours de différentes longueurs sont proposés, allant de 16 plateformes sur une longueur de 100 mètres à 28 plateformes, constituant un périple aérien de 400 mètres. À l’arrivée, il est possible d’acheter photos et vidéos de vos exploits réalisés par des membres de l’équipe.

Il est encourageant de voir Phuket proposer ce type d’activité, autrement écologique que de partir faire une séance de selfies sur Maya bay à bord d’imposants bateaux propulsés par trois moteurs de 250 chevaux.

Voir le site Internet http://flyinghanuman.com/ 

Par Régis LEVY

Tourisme Loisirs en Thailande

24Life Magazine

24Life est un magazine voyage et lifestyle sur l’Asie du Sud-est imprimé en Thaïlande et distribué dans la région (bilingue anglais et chinois)
0 Commentaire (s)Réagir