Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Thaïlande et États-Unis engagés sur le financement auprès des marchés

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi un projet de cadre de coopération avec les États-Unis pour promouvoir la collecte de fonds pour des projets d'infrastructure via les marchés de capitaux, a déclaré une responsable gouvernementale.

Les deux pays vont conjointement définir des lignes directrices, identifier les opportunités de développement des infrastructures, et éliminer les obstacles à l'accès aux marchés financiers, a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek, lors d'un point de presse.

La coopération avec les États-Unis, avec son vaste marché de capitaux et son potentiel d'investisseurs, a de quoi bénéficier au développement des infrastructures à grande échelle de la Thaïlande dans le cadre de son plan stratégique sur 20 ans, a déclaré Rachada Dhnadirek.

Les États-Unis sont également un marché majeur pour les exportations thaïlandaises et un important investisseur étranger dans le pays.

La porte-parole a déclaré que c'était la première fois que la Thaïlande coopérerait conjointement avec un autre pays pour de tels projets.
Singapour, la Corée du Sud et le Vietnam ont signé des accords similaires avec les États-Unis, a-t-elle ajouté.

Publié le 22 juillet 2020, mis à jour le 22 juillet 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions