TEST: 2238

TENNIS - Coup d'envoi de l'Open de Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 24/09/2010 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2018 à 08:51

Avec la venue très attendue cette année du numéro un mondial, Rafael Nadal, le PTT Thailand Open espère que du grand tennis va s'inviter à Bangkok, de dimanche au 3 octobre. Parmi les Français, Jérémy Chardy et Florent Serra ont confirmé leur présence, ainsi que d'autres internationaux hauts-classés dans le classement ATP. Mais la concurrence de la 2ème édition de l'Open de Malaisie, qui se tient aux mêmes dates, semble faire de l'ombre au tournoi thaïlandais

(Photo courtoisie Thailand Open)

L'Open de tennis de Thaïlande démarre du 25 septembre au 3 octobre pour sa huitième édition à l'Impact Arena de Muang Thong Thani, avec la venue de nombreuses stars mondialement connues qui se battront pour la récompense de 608.500 dollars. Parmi les joueurs les plus attendus, la présence du numéro un mondial Rafael Nadal, et celle de l'Argentin Juan Martin del Potro (ATP, 35ème), vainqueur de l'US Open en 2009. Mais il faudra aussi compter sur Fernando Vardasco (ATP,8ème) et l'un des grands espoirs du tennis mondial, le joueur letton Ernests Gulbis (ATP, 25ème), qui a eu l'une des progressions les plus rapides de l'année dans le classement. Deux Français seront aussi présents durant le tournoi : Jérémy Chardy (ATP, 59ème) et Florent Serra (ATP, 66ème). Les deux éditions précédentes, ce sont d'ailleurs des joueurs de l'hexagone qui s'étaient imposés pour remporter le trophée, avec Gilles Simon en 2009 et Jo-Wilfried Tsonga en 2008, absents cette année.

Un Nadal en pleine forme
C'est un Rafael Nadal en pleine forme et au sommet de sa carrière qui viendra jouer pour la première fois en Thaïlande, après avoir remporté son premier US Open, Roland Garros pour la cinquième fois et Wimbledon, le terrain de chasse auparavant réservé à Roger Fédérer, pour la deuxième fois consécutive. De plus, il a déjà remporté trois titres pour le Masters 1000 organisé par l'ATP (Monter Carlo, Rome et Madrid). "J'ai été déçu de ne pas pouvoir jouer au PTT Thailand Open les années précédentes. Mais cette année, avec ma santé et mon corps en bonne forme, je suis vraiment impatient de jouer du grand tennis pour les fans thaïlandais", a-t-il déclaré sur le site de l'Open. Arrivé en Thaïlande mardi après-midi et après avoir reçu un accueil enthousiaste, le numéro un mondial est parti se reposer et se préparer à Hua Hin. Il devrait jouer son premier match le 30 septembre, à 18h45, sous la présence du Premier ministre Abhisit Vejjajiva qu'il rencontrera un jour plus tôt.

Une concurrence forte avec l'Open de Malaisie
Mais malgré la présence cette année de quelques grandes stars du tennis à Bangkok, le PTT Thailand est en forte concurrence avec l'Open de Malaisie, qui se déroule aux mêmes dates. En effet ce dernier, créé en 2009, propose une récompense plus élevée (947,750 de dollars) et est aidé par une communication et un site Internet plus moderne. Il attire ainsi cette année de nombreuses stars du tennis, dont sept des 20 meilleurs mondiaux : Robin Soderling (ATP, 5ème), Nikolay Davydenko (ATP, 6ème), Tomas Berdych (ATP, 7ème), Youzhny Mikhail (ATP, 9ème), David Ferrer (ATP, 11ème), Nicolas Almagro (ATP, 16ème) et Marcos Baghdatis (ATP, 18ème).
Quentin Weinsanto vendredi 24 septembre 2010

Voir aussi le site de l'Open de Thaïlande

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale