Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Taxes massives sur le sucre en Thaïlande pour financer l’auto-école

Écrit par La Rédaction
Publié le 1 avril 2021, mis à jour le 1 avril 2021

La Thaïlande championne des mesures sanitaires veut frapper encore plus fort pour la sécurité de ses habitants et annonce ce 1er avril des mesures spectaculaires pour faire d’une pierre plusieurs coups.

Dans la lancée des résultats spectaculaires obtenus dans la lutte contre le Covid-19, les autorités thaïlandaises sont sur le point d’imposer une série de taxes sur le sucre à différents niveaux de la filière afin de financer le développement d'écoles de conduite subventionnées en vue d'en faire un passage obligatoire pour les automobilistes comme les motocyclistes ainsi que la distribution gratuite de casques.

L’idée est de combattre la surconsommation de sucre à la quelle sont imputés quelque 200 décès par jour dans le pays tout en améliorant la sécurité routière en vue de réduire le nombre de morts sur la route (plus de 60 par jours) qui reste l’un des plus élevés dans le monde.

Le ministère de la Santé, qui se félicite du bilan d’environ 90 morts du Covid-19 en une année, espère ainsi faire passer au même niveau celui de l’excès de sucre (env. 70.000 morts annuels actuellement) et celui des morts de la route (env. 24.000 par an).

POISSON D’AVRIL !

Poisson d'avril

 

Publié le 1 avril 2021, mis à jour le 1 avril 2021

Flash infos