Dimanche 1 août 2021

Taxes massives sur le sucre en Thaïlande pour financer l’auto-école

Par La Rédaction | Publié le 01/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2021 à 05:30

La Thaïlande championne des mesures sanitaires veut frapper encore plus fort pour la sécurité de ses habitants et annonce ce 1er avril des mesures spectaculaires pour faire d’une pierre plusieurs coups.

Dans la lancée des résultats spectaculaires obtenus dans la lutte contre le Covid-19, les autorités thaïlandaises sont sur le point d’imposer une série de taxes sur le sucre à différents niveaux de la filière afin de financer le développement d'écoles de conduite subventionnées en vue d'en faire un passage obligatoire pour les automobilistes comme les motocyclistes ainsi que la distribution gratuite de casques.

L’idée est de combattre la surconsommation de sucre à la quelle sont imputés quelque 200 décès par jour dans le pays tout en améliorant la sécurité routière en vue de réduire le nombre de morts sur la route (plus de 60 par jours) qui reste l’un des plus élevés dans le monde.

Le ministère de la Santé, qui se félicite du bilan d’environ 90 morts du Covid-19 en une année, espère ainsi faire passer au même niveau celui de l’excès de sucre (env. 70.000 morts annuels actuellement) et celui des morts de la route (env. 24.000 par an).

POISSON D’AVRIL !

Poisson d'avril

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Les treize films thaïlandais passés par le Festival de Cannes

Le cinéma thaïlandais a fait son entrée pour la première fois à Cannes en 2000. Lepetitjournal.com s’est plongé dans les archives pour trouver les 13 films thaïlandais qui sont passés par le festival.