TEST: 2238

Suzuki Cup: La Thaïlande bat Singapour 2-0 et reste invaincue

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 19/12/2021 à 00:02 | Mis à jour le 20/12/2021 à 02:09
Photo : copie d'écran AFF Suzuki Cup
Suzuki-2021-745

La Thaïlande a infligé samedi à Singapour, hôte de la Suzuki Cup, une défaite 2-0, demeurant ainsi invaincu dans le groupe A du championnat d'Asie du Sud-Est. Les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les demi-finales.

Aucune des deux équipes n'avait perdu de points lors de leurs trois premières rencontres avant ce dernier tour des matches de poules. Mais les buts d'Elias Dolah et Supachai Chaided en première mi-temps ont permis à l'équipe de Mano Polking de prolonger son record d’invincibilité dans la compétition cette année.

Cette victoire signifie que les quintuples champions terminent avec trois points d'avance sur Singapour. Ils affronteront le Vietnam, second du groupe B, dans le dernier carré tandis que Singapour jouera les premiers du groupe, l'Indonésie.

Elias Dolah a mis la Thaïlande sur le chemin de la victoire avec le premier but à la 31e minute, surgissant dans la défense singapourienne pour pousser à bout portant dans les filets un ballon mal maitrisé par le gardien Hassan Sunny sur un coup franc de Bordin Phala.

Deux minutes dans le temps additionnel de la première mi-temps, les Thaïlandais ont doublé leur avance lorsque Supachai Chaided a transpercé la défense sur une balle en profondeur de Worachit Kanitsribumphen.

La Suzuki Cup devait initialement se jouer en décembre dernier, mais le tournoi avait été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.

La compétition se déroule exceptionnellement selon un format centralisé à Singapour compte tenu des mesures sanitaires sur le voyage en vigueur dans la région rendant impossible de jouer des matchs à domicile et à l’extérieur.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale