Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SUCCESSION - Le futur roi de Thaïlande pourrait devoir payer 3.3 milliards d’euros à l’Allemagne

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 29 novembre 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Le prince héritier Maha Vajiralongkorn pourrait payer 3.3 milliards d'euros de droits de succession à la Bavière, d'après le magasine d'affaires allemand Manager Magazin.

Le prince héritier Maha Vajiralongkorn pourrait devoir à la Bavière, où il possède deux villas et passe le plus clair de son temps, 30% des dix milliards d'euros dont il aurait hérité à la mort de son père, le roi Bhumibol Adulyadej, le 13 octobre dernier.

Le partenaire du cabinet de conseil Baker Tilly Roelfs de Munich, Daniel Lehmann, s'est ainsi exprimé dans le média allemand Manager Magazin: "Depuis que le prince héritier a une résidence en Allemagne, il est aussi redevable d'impôt sur les successions".

D'après Paul Chambers, conférencier sur les relations internationales à l'Institute of Southeast Asian Affairs de Chang Mai, il est probable que le gouvernement thaïlandais paye le montant dû à l'Allemagne pour éviter une affaire d'Etat avec le pays.

Il a expliqué : "Si les autorités allemandes insistent pour que le prince héritier paye des droits de succession…je suppose que les autorités gouvernementales thaïlandaises vont crier à l'injustice mais payer l'addition pour ne pas que le problème devienne une +patate chaude+".

Déjà en 2011, l'Allemagne avait saisi le Boeing de Maha Vajiralongkorn après que le gouvernement thaïlandais avait refusé de payer 39.5  millions d'euros réclamés par une firme de construction allemande (lire notre article).

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 1er décembre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 29 novembre 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos