Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Six aéroports principaux du pays dépassent leurs capacités

Par L. BOURBOULON | Publié le 15/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2017 à 00:00

Le trafic passager de six des principaux aéroports de Thaïlande est en surtension, dépassant les capacités de gestion d'au moins un tiers selon les données aéroportuaires.

Le trafic de voyageurs des aéroports gérés par la société Airports of Thailand Public Company Limited (AoT) a augmenté de 7,7 % durant l’année fiscale, selon les données de l'AoT. Si ces nombres paraissent être une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes qui ont augmenté leurs vols, cela représente pour les aéroports une surtension de leur capacité à gérer les flux de passagers, celle-ci étant désormais 33.9 % au dessus de leur limite.

La différence entre la capacité d'accueil prévue et l'utilisation réelle s'est élargie car le trafic passager, accentué par la hausse du tourisme, ne cesse de croitre (+7,7%). De plus, explique le Bangkok Post, l'AoT refuse de plafonner les flux d'arrivées et de départs alors même que les projets d'extension des capacités aéroportuaires ont largement pris du retard.

Cinq aéroports gérés par l'AoT sont victimes de cette surtension : Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Chiang Mai et Hat Yai. L’aéroport de Chiang Rai est le seul de ceux gérés par l'AoT dont le trafic de passagers se situe encore sous le seuil de sa capacité, mais ce nombre évolue rapidement et reste donc alarmant.

La part des voyageurs nationaux en Thaïlande a augmenté de 9,3 % cette année (56,7 millions), tandis que le nombre de passagers étrangers a augmenté de 6,6 % (72,5 millions), ceux-ci provenant en premier lieu des pays d'Asie (Corée du Sud, Japon, Inde et Malaisie).

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet