SECURITE – 42 malades après un nouvel incident dans une usine de Rayong

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 08/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/07/2021 à 13:12

Une fuite de gaz s'est produite dimanche dans une usine chimique de la zone industrielle de Hemaraj Eastern Seaboard située tout près de celle de Map Ta Phut où un incendie dans une autre usine avait coûté samedi la vie à 12 personnes.

D'après le site Internet de la chaîne de télévision MCOT, la fuite intervenue à l'usine Aditya Birla Chemicals, compagnie spécialisée dans les produits chimiques, a provoqué l'hospitalisation de 42 personnes dans la province de Rayong (Est). Celles-ci ont souffert pour la plupart de vertiges et d'irritation de la gorge en raison de l'odeur dégagée par le gaz.

Un gigantesque incendie avait eu lieu samedi dans une usine chimique de la zone industrielle voisine de Map Ta Phut (Est). Le feu, précédé d'une explosion, avait envoyé samedi en milieu d'après-midi, un énorme nuage de fumée âcre dans le ciel. L'accident avait fait 12 morts et 142 blessés. Le gouvernement, a suspendu l'activité des deux usines et a demandé que des inspections aient lieu concernant les normes de sécurité de tous les parcs industriels du pays.

Y.F. mardi 8 mai 2012

Lire aussi :

Notre article du 7 mai 2012 – 12 morts dans l'explosion d'une usine chimique de Map Ta Phut

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale