TEST: 2238

SANTÉ – Du lait pour faire grandir les Thaïlandais

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 02/06/2013 à 22:00 | Mis à jour le 17/10/2013 à 06:37

Le ministre de la Santé a fixé un objectif de taille. Dans dix ans, les jeunes de 18 ans devront faire en moyenne 1.75 mètre pour les garçons et 1.62 mètre pour les filles (contre respectivement 1.67 et 1.57 mètre aujourd’hui). Pour cela, il préconise de boire encore plus de lait.

Lors de la journée mondiale du lait organisée par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture), le représentant du ministère de la Santé Cholanan Srikaew a vu grand. Il a fixé l’objectif de voir les jeunes Thaïlandais de 18 ans atteindre dans dix ans une taille moyenne de 1.75 mètre pour les hommes et 1.62 mètre pour les femmes. Soit 8 centimètres de croissance pour les premiers et 5 centimètres pour les secondes. Comment atteindre cet objectif ?

Pour le ministre c’est simple il suffit que les jeunes boivent beaucoup plus de lait qu’ils ne le font actuellement. Les chiffres sur la consommation de lait dans le Royaume lui donnent raison. Les Thaïlandais ne boivent que 14 litres de lait par habitant et par an, contre une moyenne de 60 litres en Asie du Sud-Est et près de 104 litres dans le monde. Le ministère de la Santé va développer une campagne de communication pour notamment parvenir à ce que 800.000 nourrissons soient au sein pendant au moins six mois après leur naissance, et qu’ils puissent être nourris avec des compléments nutritifs jusqu’à l’âge de deux ans. Cette campagne visera aussi à inciter les Thaïlandais à boire du lait. Et pas seulement auprès des enfants et adolescents. Le Ministère invite toute la population à boire du lait tous les jours. Car il y a aussi un second objectif : allonger la durée de vie moyenne des Thaïlandais à 80 ans dans dix ans contre 72.5 actuellement ce qui classe la Thaïlande au 109ème rang mondial.

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 4 juin 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale