Édition internationale
  • 0
  • 0

Le 15 juin, journée de la dengue de l'Asean

Fixée au 15 juin, l'ASEAN Dengue Day a pour but de sensibiliser à la fièvre dengue qui sévit chaque année dans les pays membres de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN). 

Asean-Dengue-Day-745Asean-Dengue-Day-745
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 14 juin 2023, mis à jour le 14 juin 2023

La fièvre dengue est une maladie virale transmise par les moustiques qui affecte des millions de personnes dans le monde, en particulier dans les régions tropicales et subtropicales.

La Journée de la Dengue de l'ASEAN (ADD) a été établie en 2010 comme un effort de collaboration entre les pays membres de l'ASEAN pour lutter contre l'épidémie de dengue, considérée comme un défi majeur pour la santé publique dans la région.

L'événement vise à informer le public sur les mesures de prévention et de contrôle de la dengue, à promouvoir la participation communautaire et à renforcer la coopération régionale dans la lutte contre cette maladie.

Pendant la Journée de la Dengue de l'ASEAN, diverses activités et campagnes sont organisées dans les États membres de l'ASEAN. Celles-ci peuvent inclure des programmes éducatifs dans les écoles et les communautés, des campagnes de santé publique, des séminaires, des ateliers et des campagnes médiatiques visant à diffuser des informations sur la prévention, les symptômes et le traitement de la dengue.

Cette journée sert de plateforme pour mobiliser des ressources, partager les meilleures pratiques et encourager la collaboration entre les pays de l'ASEAN pour lutter contre la dengue.

Cette année, l'ADD sera commémoré lors du 6e Sommet asiatique sur la dengue 2023 à Bangkok du 15 au 16 juin. Sur le thème "Feuille de route vers zéro décès par dengue", plusieurs milliers d'experts et de médecins se réuniront pour aider à prévenir et à traiter la dengue.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions