Dimanche 9 août 2020

SANAM LUANG - Les préparatifs des funérailles royales sont dans les temps

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 16/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:00

La construction et la décoration du site funéraire en vue de la crémation du défunt roi Bhumibol Adulyadej, devraient être terminés d'ici la fin du mois a déclaré la semaine dernière le vice-premier ministre Tanasak Patimapragorn.

Le vice-premier ministre a annoncé la tenue d'une cérémonie religieuse pour consacrer les chars qui vont être utilisés dans le cortège funéraire de l'ancien roi le 21 septembre au musée national. La cérémonie sera présidée par le premier ministre Prayuth Chan-o-cha, rapporte Thai PBS.

L'Administration métropolitaine de Bangkok doit encore installer des écrans géants autour du site funéraire sur l'esplanade Sanam Luang pour permettre aux Thaïlandais de suivre la retransmission télévisée des différentes cérémonies prévues entre le 25 et le 30 octobre. Tous les câbles électriques et de télécommunication de la zone seront enterrés.

Bhumibol Adulyadej est décédé en octobre 2016 après 70 ans de règne, plongeant le pays dans une longue période de deuil.

Sa crémation le 26 octobre prochain donnera lieu à des funérailles exceptionnelles marquées par une cérémonie royale et des rituels bouddhiques. Son corps, qui repose temporairement au Grand Palais a déjà reçu les hommages de plus de 10 millions de Thaïlandais venus des quatre coins du royaume, sera placé au centre d'un gigantesque bûcher funéraire pour être incinéré afin de laisser son esprit rejoindre l'au-delà.

Le bûcher funéraire du roi Bhumibol représente le mont Meru, une montagne au centre de l'univers pour les Hindous et les Bouddhistes. La tour centrale représentant le mont Meru mesure 50 mètres de haut. Elle sera ornée de plus de 500 sculptures d'animaux, divinités, et autres créatures mythiques ainsi que les deux chiens favoris du défunt.

M.D. () lundi 18 septembre 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir