Samedi 4 juillet 2020

Sacrifiés au nom du Covid, Récession, E-commerce, Porte-bonheur, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/05/2020 à 01:18 | Mis à jour le 27/05/2020 à 02:42
revue de presse francophone

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 6 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Coronavirus : en Thaïlande, les infections en baisse, mais la pauvreté en hausse
Le nombre de cas de Covid-19 est faible dans le royaume mais la crise économique frappe de plein fouet le secteur informel. Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, estime qu’environ un million de personnes seraient dans le besoin dans sa ville.
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

La Thaïlande anticipe une contraction du PIB de 5 à 6% en 2020
L'économie thaïlandaise, très tributaire du tourisme et des exportations, devrait se contracter de 5 à 6% en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, enregistrant une des pires performances d'Asie du Sud-Est.
Lire la suite
https://www.lefigaro.fr

Thaïlande : l'économie pourrait nécessiter trois années pour se rétablir après le COVID-19
Après la pandémie, il faudra jusqu'à trois ans pour que la Thaïlande revienne à des conditions économiques normales similaires à 2019.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

En Thaïlande, des figurines porte-bonheur contre le coronavirus
Dans un temple près de Bangkok, un moine bouddhiste enduit la base d'une figurine d'une concoction d'argile et de cendres funéraires, tout en prononçant des chants incantatoires afin d'attirer les bons esprits... et protéger du coronavirus
Lire la suite
https://www.lanouvellerepublique.fr

Le commerce électronique en Thaïlande devrait augmenter de 35% cette année
Le commerce électronique thaïlandais, à l'exclusion de la connexion entre des entreprises B2B (business to business), devrait augmenter de 35% pour atteindre 220 milliards de bahts (près de 7 milliards d'USD) en 2020.
Lire la suite
https://lecourrier.vn

La Thaïlande renforce la mise en œuvre du plan de Couloir économique de l’Est
Le Comité directeur du Couloir économique de l’Est de la Thaïlande présidé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a approuvé jeudi 21 mai le projet de développement de l'aéroport d'U-tapao d’un montant de 290 milliards de baths (plus de 9 milliards d'USD).
Lire la suite
https://lecourrier.vn

0 Commentaire (s)Réagir