TEST: 2238

Rap thaïlandais, Manifs, Train Chinois, Véhicule électrique, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/11/2020 à 08:04 | Mis à jour le 01/11/2020 à 08:14
00239

Crise politique, Essor technologique, Infrastructures, Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 8 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Crise politique en Thaïlande : quels scénarios de sortie de crise ?
Analyse : Face à la mobilisation de la jeunesse thaïlandaise qui demande des réformes depuis le mois de juillet dernier, le gouvernement, l’armée et le roi refusent en bloc la moindre concession. Les contestataires vont encore manifester lundi 26 octobre.
Lire la suite
https://www.la-croix.com

En Thaïlande, le rap électrise la contestation de la jeunesse
Facile à produire et à diffuser, le hip hop aux textes hostiles au pouvoir connaît un succès grandissant en Asie du Sud-Est, malgré les tentatives de censures des autorités.
Lire la suite
https://next.liberation.fr/musique

A Bangkok, «les chemises oranges» à la rescousse de la contestation étudiante
Gilet orange, casque vissé sur la tête, Supatr se faufile entre les files de voitures, prêt à donner l'alerte en cas de charge de la police: les célèbres moto-taxis de Bangkok sont devenus des alliés de poids des manifestants pro-démocratie thaïlandais dans la rue depuis des mois.
Lire la suite
https://www.la-croix.com

Trois leaders du mouvement pro-démocratie hospitalisés
Trois leaders du mouvement pro-démocratie thaïlandais ont dû être hospitalisés samedi après des scènes de chaos devant un commissariat de Bangkok dans la nuit de vendredi à samedi.
Lire la suite
https://www.lapresse.ca

Thaïlande. La première députée transgenre chassée du parlement
Tanwarin Sukkhapisit, premier député transgenre en Thaïlande, a quitté le Parlement, après que le conseil constitutionnel lui a révoqué son siège.
Lire la suite
https://www.ouest-france.fr

La Thaïlande signera un contrat d'achat de matériels ferroviaires avec la Chine
Le gouvernement thaïlandais signera le 28 octobre un contrat d'achat de matériels ferroviaires intitulé le "Contrat 2.3", d'une valeur de 50,63 milliards de bahts (1,62 milliard d'USD) avec la Chine.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

La Thaïlande veut devenir un centre de fabrication de véhicules électriques de l'ASEAN
Le ministère thaïlandais de l'Énergie a annoncé le 27 octobre que le pays construirait des bornes de recharge publiques pour les voitures électriques à des endroits différents distants de 50 km à 70 km.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Thaïlande. L’opposition appelle à la démission du Premier ministre
Alors que des milliers de protestataires ont marché vers l’ambassade d’Allemagne ce lundi 26 octobre, l’opposition a demandé la démission du Premier ministre, le général Prayut Chan-o-Cha. Une première depuis le début du mouvement de contestation.
Lire la suite
https://www.ouest-france.fr

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale