Une descente a eu dans l'un des plus célèbre salon de massage de la capitale révélant le paiement de pots-de-vin à la police et la présence de travailleuses du sexe de moins de 18 ans.
Une centaine d'agents du ministère de l'Intérieur ont effectué une descente mardi soir au Nataree Massage, un haut lieu de prostitution de la capitale situé sur l'avenue Ratchadphisek. Au cours de la perquisition, les autorités ont découvert des documents détaillant les paiements versés à la police et à des fonctionnaires.
Une photographie d'un livre de compte prise par un photographe local présent lors de la perquisition montre que de l'argent a été versé à différents agents de police pour un montant de 10.000 dollars sur une période de 20 jours en mars dernier révèle l'AFP.
Loin de s'arrêter à une corruption financière, le ministère a également découvert la présence d'au moins trois jeunes filles de moins de 18 ans mais 12 autres pourraient également être mineures. Sur les 121 femmes qui travaillent dans ce salon de massage, 90% d'entres elles sont d'origines birmanes et proviennent des minorités situées près de la frontière. Un rappel brutal sur la façon dont des jeunes femmes défavorisées se retrouvent enrôlées dans la prostitution.
Omniprésente en Thaïlande, la prostitution y est pourtant illégale depuis 1960. En raison de cette criminalisation de la profession, la plupart des maisons closes sont obligées de payer la police ou des bandes criminelles pour assurer leur protection. Malgré une réputation de destination mondiale du tourisme sexuel, la grande majorité des clients provient de la population locale.
Depuis de nombreuses années, des militants et associations de défense plaident pour une légalisation ou plutôt une décriminalisation de la prostitution afin de mieux protéger les femmes, hommes et transgenres qui travaillent dans cette industrie du sexe.
Malheureusement, peu de politiciens sont prêts à soutenir ces personnes et à leur accorder un statut dans un pays qui reste finalement très conservateur en matière de sexualité.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok)
{loadposition 728-2_bangkok-article}







