Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

POLLUTION – L'une des plus belles plages de Phuket prend des airs d’égout

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 25 février 2014, mis à jour le 8 janvier 2018

Les touristes et habitants de Phuket ont eu la mauvaise surprise de découvrir lundi Karon beach, l'une des plus belles plages de l'île, souillée par une eau noire accompagnée d'une odeur nauséabonde

"C'était absolument choquant, la mer était noire et il y avait une horrible odeur", a déclaré au Phuket Gazette, Winai Chidchiew, chef du sous-district de Karon. Ce dernier a également admis qu'il avait auparavant remarqué de tels problèmes mais jamais aussi importants. "Je ne sais pas ce qui a causé cet afflux, mais je pense que les exploitants du secteur de Karon déversent beaucoup d'eaux usées dans le canal", a t-il ajouté. Il regrette que la municipalité de la ville, au courant du problème selon lui, n'ait pris aucune mesure pour y remédier.
De nombreux touristes visitent la région pour la beauté de ses paysages. La plage de Karon n'en est pas à sa première affaire de pollution domestique. Pour l'heure, le gouverneur de Phuket estime que l'eau noire ne présente aucun danger. Le conseil municipal a demandé aux médias de ne pas dramatiser la situation.
L.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 27 février 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 25 février 2014, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos