Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pollution à Bangkok: Conseils du Ministère thaïlandais de la santé

08BD797608BD7976
Écrit par Votre santé en Thaïlande avec Samitivej
Publié le 15 janvier 2019, mis à jour le 18 février 2019

Bangkok fait face à un nouvel épisode de forte pollution de l’air avec des taux élevés de particules de moins de 2,5 microns, les PM 2,5. Voici quelques conseils du Ministère thaïlandais de la santé 

Les nourrissons et les personnes ayant des problèmes de santé doivent éviter les activités extérieures en raison des taux importants de particules très fines, les PM2,5.
Les masques ordinaires offrant une protection insuffisante contre ce type de pollution de l’air, il est préférable de porter des masques de protection N95, qui sont plus efficaces.
Si vous ressentez des symptômes inhabituels, consultez immédiatement un médecin.

Conseils de santé pour la population en général:

- Évitez les activités et les excursions extérieures. Si de telles activités sont inévitables, mieux vaut porter un masque facial de protection contre les PM2,5.
- Arrêtez toute forme d'activité physique ou d'exercice en plein air, y compris le cyclisme et la course à pied. Entraînez-vous plutôt à l'intérieur ou dans un gymnase en privilégiant plutôt des activités telles que le yoga, la marche/course à pied sur tapis roulant ou encore le badminton.
- Réduisez les activités susceptibles de soulever ou générer de la poussière dans la maison, comme balayer ou encore allumer de l'encens.
- Si vous ressentez des symptômes inhabituels, consultez immédiatement un médecin.

Jeunes enfants, femmes enceintes, personnes âgées et personnes souffrant d’affections congénitales:

- Ne quittez pas la maison, restez à l’intérieur dans des salles particulièrement propres.
- Si vous devez quitter la maison, assurez-vous de porter un masque de protection contre les particules PM2.5 en toute circonstance.
- Réduisez les activités susceptibles de soulever ou générer de la poussière dans la maison, comme balayer ou encore allumer de l'encens.
- Si des symptômes inhabituels se présentent, consultez immédiatement un médecin.
- Les personnes souffrant d'affections congénitales, notamment des troubles respiratoires ou cardiovasculaires, doivent préparer les médicaments et/ou les appareils de soins de santé qui leur sont nécessaires pour au moins 5 jours, et respecter scrupuleusement les recommandations de leur médecin.
- Si vous ressentez des symptômes inhabituels, consultez immédiatement un médecin.

Suivez les dernières informations sur la qualité de l'air via le site http://air4thai.pcd.go.th/webV2/index.php  

Flash infos