Dans un tweet, le milieu de terrain français, Paul Pogba a consacré la victoire de son équipe en demi-finale aux 13 jeunes restés coincés pendant 18 jours dans une grotte dans le nord de la Thaïlande.
“Cette victoire va aux héros du jour, bravo les garçons, vous êtes forts” peut-on lire sur le compte Twitter du joueur de football français Paul Pogba.
Après la victoire 1-0 contre la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde de football mardi, Pogba a voulu dédier le match à la jeune équipe thaïlandaise de football prise au piège dans une grotte du nord du royaume depuis le 23 juin et dont les derniers ont été sauvés mardi.
Ces jeunes fans de foot ont également été invités à assister à la finale à Moscou dimanche prochain par la FIFA. Mais la puissante fédération a cependant été informée “que pour des raisons médicales, les garçons ne seraient pas en mesure de se rendre à Moscou.”
“La priorité de la FIFA reste la santé de toutes les personnes impliquées dans l’opération et nous chercherons une nouvelle occasion d’inviter les garçons à un évènement de la FIFA pour partager avec eux un moment de communion et de célébration” a déclaré le porte-parole de la fédération.
Dans le cadre d’une mission hors du commun, des plongeurs étrangers d’élite et de la marine thaïlandaise ont réussi l’exploit d’extraire les 12 adolescents et leur entraîneur coincés pendant 18 jours dans une grotte de la province de Chiang Rai.
A cet égard, la FIFA a également exprimé ses condoléances à la famille du membre de la marine thaïlandaise qui a péri vendredi par manque d’oxygène en approvisionnant l’équipe prise au piège.
L’histoire a captivé le monde entier et les élans de solidarité ont envahis la toile pendant deux semaines, comme souligne le journal The Nation. Marc Zuckenberg, Ronaldo, Messi et même Donald Trump ont partagé leur émoi et messages d’encouragement sur les réseaux sociaux avant l’extraction de la jeune équipe de football.