Édition internationale

PHUKET - Un Australien meurt dans un accident de parachute ascensionnel, deux Thaïlandais inculpés

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Deux thaïlandais ont été attaqués en justice après qu'un touriste australien a plongé vers sa mort en faisant du parachute ascensionnel sur l'île touristique de Phuket, la dernière tragédie dans le désastreux du bilan de sécurité du royaume.

Des gens ont regardé, horrifiés, Roger Hussey, 71 ans, chuter de plus de 30 mètres mercredi dans les eaux peu profondes de Kata beach après que le harnais qui le liait à l'instructeur a cédé.

Sa femme, la thaïlandaise Budsabong Thongsangka, était en train de filmer et a chargé la vidéo tragique de ses derniers moments.

La police de Phuket a confirmé que deux hommes ont été attaqués en justice.

"Le propriétaire du bateau Montien Jandaeng, 45 ans, et l'accompagnateur Rungroj Rakcheep, 38 ans, sont accusés de négligence qui ont mené à la mort d'une personne," a dit le lieutenant Suwisit Keereerak, du commissariat de Karon, à l'AFP jeudi.

"L'équipement n'était pas aux normes et l'accompagnateur a omis de dire à sa victime de tenir les cordes de la bonne manière," a-t-it ajouté, précisant que Hussey est mort à l'hôpital.

Le tourisme est un pilier cruciale de l'économie de la Thaïlande, mais les accidents impliquant les voyageurs sont courants due à des normes de sécurités laxistes et généralement peu mises en place.

Les autorités déclenchent souvent des poursuites après des accidents fatals mais les critiques disent que peu de contrôles sont ensuite effectués pour éviter des accidents facilement évitables.

Un bilan sécuritaire désastreux qui ne décourage pas les voyageurs, la Thaïlande a accueilli 32 millions de touristes en 2016, contre 14 millions en 2006.

Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 13 juillet 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 13 juillet 2017, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos