

--- |
Notre article du 15-02 Bukruk, un art urbain euro-thaï pour électriser le coeur de Bangkok Notre interview du 01-02 Conseiller pour la Coopération et l'Action Culturelle, Jérémy Opritesco BUKRUK Street Art Festival |
Une semaine après le lancement du festival d'art urbain Bukruk, les murs de Siam Square et ses environs ont pris de sacrées couleurs. 26 graffeurs thaïlandais et européens ont été mobilisés depuis le 16 février pour faire valoir leur art sur des façades d'immeubles décrépis ou des coins de rue sans cachet du quartier de Pathumwan.
A partir de demain, un espace d'expo-vente ouvrira au 4e étage du Bangkok Art and Culture Center. Sur 400m2, cet espace sera aménagé en Pop Shop selon le concept développé par l'artiste Keith Harring dans le quartier new yorkais de Soho dans les années 80, proposant T-shirts imprimés, images originales, peintures ou petits objets. Il y aura également une projection de tous les graffitis exécutés depuis le début du festival. Vernissage à partir de 18h jusqu'à 21h au 4e étage du Bangkok Art and Culture Center (BACC) sur le carrefour de Pathumwan (face au centre commercial MBK).
Voir aussi en vidéo, quelques mots de l'une des organisatrices Myrtille Tibayrenc
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 22 février 2013
Du 16 février au 17 mars
Intersection Pathumwan (BACC), Siam Square, Ratchathewi, Khlong Saen Saeb et Rama VI
http://www.bukruk.com
{loadposition 728-2_bangkok-article}
