Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pathum Thani : Sa maison saisie et mise en vente par erreur !

bangkok-Pixabay-745bangkok-Pixabay-745
Pixabay - Vue de Bangkok
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 3 octobre 2022, mis à jour le 4 octobre 2022

Une dame thaïlandaise de la banlieue de Bangkok a eu la mauvaise surprise le mois dernier de retrouver sa propriété dépouillée et mise en vente par une banque,… par erreur.

La propriétaire d’une maison à Pathum Thani, à quelques kilomètres au nord de Bangkok, n'en croyait pas ses yeux lorsqu’elle a découvert une pancarte "à vendre" devant sa porte, les serrures changées, ses arbres coupés, les auvents retirés, raconte le media thaïlandais en langue anglaise The Tiger, reprenant des journaux locaux.

La dame, qui a déclaré aux journalistes n’avoir jamais été endettée ni poursuivie en justice de sa vie, a en fait été victime d’une terrible méprise de la part de la Governement Saving Bank, ou de possibles sous-traitants qui se sont tout bêtement trompés d’adresse.

Les méthodes expéditives employées dans le cadre de cette saisie ont fait qu’un certain nombre de meubles et autres effets personnels à l’intérieur de la maison ont été détruits ou vendus. La banque estime elle-même le montant des biens perdus à deux millions de bahts, mais doit encore se prononcer le 4 octobre sur combien elle est prête à payer pour compenser le préjudice global.

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 3 octobre 2022, mis à jour le 4 octobre 2022

Flash infos