Ouvrez la Thaïlande!, Famille Corona, Parfum siamois, SOS félins, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 08/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/03/2021 à 00:11
Photo : LPJ Bangkok.com
revue de presse francophone

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 6 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

Découverte de virus de la famille du SARS-CoV-2 au Cambodge et en Thaïlande
Des chercheurs au Cambodge et en Thaïlande ont découvert des coronavirus proches de celui à l'origine de la pandémie mondiale actuelle sur des échantillons prélevés sur des chauves-souris, a récemment rapporté le quotidien South China Morning Post.
Lire la suite
http://french.xinhuanet.com

La Thaïlande pourrait accueillir les voyageurs vaccinés cet été ?
Plusieurs grandes entreprises internationales de tourisme en Thaïlande ont lancé une pétition pour rouvrir les frontières du pays dès le 1er juillet 2021 aux voyageurs vaccinés, sans quarantaine.
Lire la suite
https://radiolcf.fr

ABO. "Parfum siamois" : la vie en immersion d’un volontaire en Thaïlande
De 2015 à 2016, Jean Devaux a vécu comme volontaire au sein des Missions étrangères de Paris, auprès du peuple Karen. Une population qui vit loin des grandes villes de Thaïlande, près de la frontière avec la Birmanie. Une expérience qui l’a marqué et qu’il raconte dans un ouvrage, "Parfum siamois".
Lire la suite
https://www.lejsl.com

En Asie, l’“Alliance du thé au lait” soutient les manifestants birmans
Des manifestations de soutien envers les manifestants birmans ont été observées à Hong Kong ou encore en Thaïlande, ravivant l’“Alliance du thé au lait”, un mouvement de solidarité entre les militants pro-démocratie de plusieurs pays d’Asie, comme l’explique Radio Free Asia.
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

Thaïlande : un homme sauve quatre chats d'un navire dévoré par les flammes
En Thaïlande, un officier de la marine a sauvé quatre chats d’un navire en feu. Les félins s’étaient réfugiés sur une poutre en bois.
Lire la suite
https://www.demotivateur.fr

Réaliser ses rêves de plongée à Koh Tao en Thaïlande
Dès ma première visite, Koh Tao m’a laissé un souvenir merveilleux d’aventure et d’accomplissement. Celle qui s’appelle « l’île de la tortue » en thaï, fait sans conteste partie des endroits à absolument visiter dans le sud de la Thaïlande.
Lire la suite
https://www.i-voyages.net

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale