Nouveau séisme dans la région de Chiang Rai

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 14/05/2014 à 22:00 | Mis à jour le 22/02/2019 à 04:12

Un nouveau séisme de magnitude 5.0 sur l'échelle de Richter a secoué le district Mae Lao dans la privince de Chiang Rai lundi soir.

Le séisme n'a fait aucun dégât mais pose la question de la prévention. C'est un nouveau tremblement de terre qui n'est pas une réplique de celui du 5 mai, qui en compte 759.

Son épicentre se situe à Dong Mada, dans le district de Mae Lao, déjà très affecté par la multitude de secousses qui ont laissé la population en état de choc et endommagés des habitations et des infrastructures publiques.

Les autorités ont fait savoir qu'elles allaient mettre des abris à disposition des habitants et contacter des agences spécialisées dans la prévention du risque sismique pour apporter des conseils de sécurité à la population en cas de nouvelles secousses.

Au total, les séismes ont causé de nombreux dégâts dans un rayon de 50 kilomètres autour de Chiang Rai. Lundi soir, une fissure a provoqué la chute de débris dans un immeuble en construction, blessant légèrement une femme qui travaillait sur le chantier. Le bilan total est d'un mort et de nombreuses personnes en état de choc psychologique.

Par A.S. le 14 mai 2014

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale