Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

NAUFRAGE – Un bateau transportant 15 Français aurait coulé au large de Koh Lanta

Écrit par Peyoun CASTILLO
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 août 2018

Un troisième bateau de plongée aurait coulé le 1er février au large de Koh Lanta alors qu'il transportait 20 passagers et membres d'équipage, dont 15 touristes français, rapporte mercredi le Phuket Gazette, en se basant sur le témoignage anonyme d'un des passagers.

Le navire, nommée le Bunmee I, appartiendrait à une société de direction française basée à Kata, sur l'île de Phuket. Le quotidien thaïlandais en langue anglaise rapporte qu'un incendie se serait déclenché pendant la nuit, alors que le bateau se trouvait en pleine mer.

Après quelques moments d'angoisse, les passagers ont cependant pu être secourus par un bateau de pêche, raconte le Français cité par le Phuket Gazette qui n'a pas pu joindre la société propriétaire du bateau.

Si ce naufrage est confirmé, il s'agira du troisième en l'espace de quelques jours dans la région, et le deuxième dû à un incendie à bord. Interrogé sur ce point par le Phuket Gazette, un professionnel du secteur invoque la conjonction de facteurs tels que la profusion de matériaux copiés - donc de mauvaise qualité et souvent non conformes – l'absence d'électriciens compétents sur l'ile et la forte concurrence entre sociétés de plongée en période de haute saison. Nous reviendrons sur cette affaire dans une prochaine édition.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions