Un bateau de plongée a fait naufrage en mer d'Andaman sans faire de victime, rapportait mardi le Phuket Gazette, sans préciser la date exacte de l'incident. C'est la deuxième fois en moins de deux semaines qu'un bateau de plongée coule dans la région.
Ce serait un court circuit survenu dans la salle des machines qui aurait causé un incendie à l'origine du naufrage, explique un officier de la marine de Ranong, cité par le quotidien thaïlandais en langue anglaise.
Le Blue Star, un bateau de 28 mètres pouvant accueillir jusqu'à 26 passagers, avait apparemment quitté le quai de Thap Lamu à Khao Lak, le 29 janvier, pour emmener une vingtaine de touristes faire un séjour de plongée d'une semaine dans le parc national de Mu Koh Surin.
Le navire, qui appartient à la société Chalong Sea Sports, se trouvait proche des eaux territoriales birmanes lorsqu'il a coulé. Tous les passagers qui se trouvaient à bord ont été secourus par un bateau de pêche qui croisait dans les environs.
Cet incident est le deuxième depuis le 29 janvier lorsque le Flying Carpet, de la société Aladdin Dive Safari, avait coulé en dix minutes près du parc national des Similan (lire notre article).