Lundi 15 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Moscato fait son show à l’Alliance à Bangkok et sur la pelouse du LFIB

Par Pierre-Yves Trescazes | Publié le 23/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2019 à 10:52
Photo : Le spectacle Moscato Complètement Jojo aura lieu le 30 avril à 20h dans l'auditorium de l'Alliance française de Bangkok. Réservation en ligne sur le site de l’Alliance
Moscato-spectacle-Bangkok

Vincent Moscato, ancien international de rugby, animateur radio, acteur et humoriste, vient jouer les mythomanes sur la scène de l’Alliance française de Bangkok, le 30 avril, à l’occasion de son nouveau spectacle Moscato Complètement Jojo

Moscato dans les années 90, c’était le genre de gars qui, même si son cœur était à vous offrir des fleurs, vous mettait tout simplement les foies. Il avait beau esquisser un sourire, on se demandait encore si on avait un avenir !

Mais depuis qu’il a troqué ses crampons contre un micro et se met à courir sur scène comme une ballerine en chantant gaillacois, il ne fait plus tout à fait le même effet. C’est ce que l’on appelle une reconversion. Un passage -plutôt réussi- du rugby à la scène via la radio, auquel Vincent Moscato pensait déjà quand il courait encore sur le gazon en quête du grand H.

Ancien joueur du XV de France, il est devenu acteur, homme de radio (plus d’un million d’auditeurs par jour avec le Super Moscato Show sur RMC) et homme de théâtre avec trois one-man shows consécutifs depuis 2010.

Lancé à Paris en novembre dernier, son nouveau spectacle, "Moscato complètement Jojo", qu'il jouera dans l'autditorium de l’Alliance française de Bangkok, le 30 avriltourne autour de la mythomanie, un phénomène plus répandu dans notre société qu'on ne le croit, selon lui. 

Comme les deux précédents, Vincent Moscato One Man Chaud et Moscato au Galop, ce troisième opus, qu'il a co-écrit avec Frédéric Pouhier et son épouse et productrice, Krystel Moscato, trouve en bonne partie son inspiration dans l’autodérision, puisant dans les moments croustillants de sa vie et de sa carrière multicartes.  

Avec sa voix caverneuse et son physique de tueur, l’ancien talonneur du XV français, catalogué par The Times en 2006 parmi des 10 joueurs français les plus effrayants de tous les temps, nous emmène sur les chemins de Gaillac, la ville de son enfance, dans les coulisses de l’Ovalie, ou encore sur les plateaux radios et télés. S'ajoutent à ce terreau d'anecdotes une vraie-fausse idylle avec Lady Di, une vraie amitié avec Johnny, sans oublier quelques piques aux anglais.

Si certaines âmes "chastes" pourront s’émouvoir d'un langage un peu trop "coloré" et d'un registre jugé "rustre", les bons vivants célèbreront des perles de sincérité, un regard authentique et sans fard sur les choses de la vie, un vrai break avec le monde patelin des grandes villes, une bouffée d’air tout droit venue du terroir.

Tout cela raconté avec ce franc-parler typique et fleuri du Sud-ouest de la France, rehaussé d’un accent méridional bien trempé et amplifié par une voix à faire trembler les anges de la cité.

Des planches de l'Alliance à la pelouse du Lycée Français

A propos, d’aucuns seraient en droit de se demander ce qui amène le redoutable "pilar" au coeur tendre à enchainer un spectacle à Annecy-le-Vieux, où il jouera le 27 avril, avec Krung Thep Maha Nakorn trois jours plus tard !

"Je vous rassure, je ne vais pas jouer en thaïlandais. C’est un spectacle pour les expatriés.", a-t-il répondu à un journaliste du Dauphiné Libéré qui lui posait la question il y a quelques jours.

Qu’est-ce qui amène le couple Moscato en Thaïlande ? Une simple envie de voyage et une histoire d’amitié avec un Français expatrié à Bangkok passionné de rugby. "J’ai eu la chance d’entrer en contact avec Vincent et Krystel, je leur ai proposé de venir à Bangkok pour que Vincent s’y produise", nous a confié David Gallay, cadre dans une entreprise française expatrié en Thaïlande. "L’idée leur a plus, j’ai trouvé des sponsors pour monter le projet et nous avons fixé une date". 

"Ce nouveau spectacle que j’ai vu à Grimaud [le 6 avril] est drôle et efficace, avec beaucoup de rythme et d’énergie : une vrai performance !", a-t-il ajouté.

Cette parenthèse thaïlandaise -qui privera tout de même pendant une semaine plus d'un million d’auditeurs quotidiens du Super Moscato Show- ne s’arrête pas là.

L’épouse de David Gallay, Vanessa, a en effet profité de l’occasion pour proposer à Vincent Moscato de faire un passage au Lycée Français International de Bangkok (LFIB) afin de partager son expérience avec les élèves, sa carrière et sa reconversion. Et ce dernier a gentiment accepté.

Le 1er mai, Vincent Moscato sera rejoint par deux autres anciens sportifs de haut niveau pour rendre visite aux élèves du LFIB. Il s'agit de Stéphane Stoecklin, champion du monde et médaillé olympique avec l’équipe de France de Handball, élu meilleur handballeur au monde de l'année 1997, et Frank Tiozzo, ancien boxeur professionnel poids lourds, ainé de la plus grande famille de boxe en France (frère de Fabrice Tiozzo, champion du monde WBA/WBC, et Christophe Tiozzo, champion du monde WBA), et acteur dans de nombreux films. 

Le spectacle Moscato Complètement Jojo aura lieu le 30 avril à 20h dans l'auditorium de l'Alliance française de Bangkok. Réservation en ligne sur https://afthailande.extranet-aec.com/carts/view 

Voir aussi le site Internet http://www.vincentmoscato.com/

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong