Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mark Zuckerberg en Thaïlande fin octobre pour rencontrer Prayuth

Écrit par Marie DARONDOVAS
Publié le 17 octobre 2017, mis à jour le 18 octobre 2017

Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook sera reçu à Bangkok par le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-O-cha à la fin du mois d’octobre.

Le ministre thaïlandais de l’Economie, Somkid Jatusripitak, a annoncé lundi l’arrivée à Bangkok de Mark Zuckerberg le 30 octobre afin de s’entretenir avec le Premier ministre Prayuth Chan-O-cha sur le thème du e-commerce.

Selon le journal Khaosod, le ministre a qualifié la venue de l’entrepreneur multimilliardaire de "bonne opportunité" pour le pays alors que "les entrepreneurs du web aux États-Unis et en Chine se tournent vers la coopération avec l'ASEAN et l'ouverture de branches à Singapour, en Indonésie et au Vietnam".

D’après Somkid Jatusripitak, "la Thaïlande est l'un des pays attentivement observés et est vu comme un partenaire mondial potentiel" dans le domaine du e-commerce.

La Thaïlande a annoncé en 2016 un ambitieux plan économique intitulé Thailand 4.0 consistant à faire sortir le royaume d'une économie fondée sur l'agriculture, l'industrie lourde et l'avantage compétitif que représentent des bas salaires pour aller vers une économie fondée sur la connaissance et l'innovation.

Le ministre de l’Economie a ajouté qu’une rencontre entre le chef de la junte et l’un des cadres d’Amazon sur ce même thème du e-commerce serait organisée pour la mi-novembre.

En août dernier, Prayuth a ouvert un compte Facebook personnel qu’il alimente régulièrement. Certains y voient une tentative de paraitre plus aimable et accessible. Depuis qu’il est au pouvoir, plusieurs pages Facebook critiquant son gouvernement ou faisant des sondages se moquant de son comportement souvent excentrique ont été créées.

Publié le 17 octobre 2017, mis à jour le 18 octobre 2017

Flash infos