TEST: 2238

LOY KRATHONG – Laem Chabang ne veut pas de lanternes flottantes près des raffineries

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/10/2014 à 23:00 | Mis à jour le 02/11/2018 à 04:21

La municipalité de Laem Chabang, dans la province de Chon Buri a interdit la vente des fameux Khom Loy, lanternes flottantes particulièrement prisées au moment des festivités de Loy Krathong qui auront lieu le 6 novembre prochain.

Les autorités estiment préférable de tenir ces objets volant porteurs de flamme à l'écart des raffineries et autres réserves de carburant de la zone industrielle et portuaire.

A un peu plus d'une semaine du festival de Loy Krathong (festival des lumières), la municipalité de Laem Chabang, dans la province de Chon Buri a décidé d'interdire la vente de lanternes flottantes ("Khom Loy" en thaï) et de feux d'artifice.

La décision est justifiée par la présence de deux raffineries et d'une aire de stockage de carburant sur la zone.
Cité par le Bangkok Post, la maire Jinda Thanomrod a également demandé aux riverains ainsi qu'aux visiteurs d'éviter leur utilisation.

La société de production d'électricité de Thaïlande (EGAT) a elle aussi demandé aux participants au festival de ne pas le faire à proximité de ses lignes à haute tension car cela pourrait causer des coupures de courant comme cela s'est produit le 14 octobre dernier à la base navale de Sattahip près de Pattaya, dans la province de Chon Buri, rapporte Thai PBS.

M.J  mercredi 29 octobre 2014

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale