Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

LESE-MAJESTE – Prison ferme pour les agresseurs du membre du groupe Nitirat

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 novembre 2012

La Cour du district de Dusit a condamné hier à trois mois de prison ferme les deux agresseurs de l'un des membres les plus influents du groupe Nitirat, Worajet Pakeerat, pour une attaque ayant eu lieu le 29 février sur le campus Tha Pra Chan de l'université de Thammasat. Les jumeaux Supot et Supat Silarat, qui s'étaient rendus à la police le lendemain de l'attaque, sont des opposants déclarés au groupe Nitirat. D'après le Bangkok Post, Supot s'est vu condamné à une peine supplémentaire de sept mois, pour avoir violé la loi sur les armes, datant de 2010. Composé de sept universitaires de l'établissement, le groupe Nitirat collecte depuis janvier des signatures afin de déposer une demande d'assouplissement de la législation protégeant la monarchie. L'université de Thammasat avait levé le 13 février l'interdiction signifiée fin janvier au groupe de chercheurs, d'utiliser ses locaux pour travailler sur un amendement de la loi de lèse-majesté. Cette mise à l'index, motivée selon la direction par les craintes de violences au sein de l'établissement, avait provoqué de nombreuses tensions, certains étudiants et anciens élèves manifestant à plusieurs reprises en faveur du groupe, d'autres contre.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 9 mars 2012

Lire aussi :

Notre article du 7 février 2012 – L'armée demande au groupe Nitirat de cesser ses activités
Notre article du 3 février 2012 – Le groupe Nitirat provoque des tensions à Thammasat

{loadposition 728-2_bangkok-article}

Le Centre météorologique de Thaïlande a prolongé jusqu'à dimanche inclus l'alerte mettant en garde les habitants du royaume contre les risques de très forts orages d'été qui pourront être accompagnés par des rafales de vent et de...


Le Centre météorologique de Thaïlande a prolongé jusqu'à dimanche inclus l'alerte mettant en garde les habitants du royaume contre les risques de très forts orages d'été qui pourront être accompagnés par des rafales de vent et de la grêle dans les hauteurs. Les régions du Nord et du Nord-Est sont déjà touchées mais les orages devraient gagner l'ensemble du pays au fil du week-end. Une petite baisse des températures est à prévoir tandis que des pluies tomberont toujours au Sud dans les provinces de Phatthalung, Songkhla,  Pattani, Yala, Narathiwat. Phangnga, Phuket, Trang et Satun.
Les températures iront de 24°C pour les minimales à 34°C pour les maximales à Bangkok, 16°C à 38°C pour la région Nord, 19°C à 34°C pour le Nord-est, 23°C à 37°C pour la région centrale du pays, 24°C à 34°C pour l'Est et 23°C à 34°C pour le Sud.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 9 mars 2012

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 9 mars 2012, mis à jour le 15 novembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions