Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les rues piétonnes deviennent tendance à Bangkok

Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 28 novembre 2019

Après le succès de l'opération menée chaque dimanche depuis le 16 janvier sur Silom, la municipalité envisage d'ouvrir cinq nouvelles rues aux piétons les week-ends. Un projet qui devrait débuter le mois prochain.

Au terme d'une réunion du conseil municipal, les différents présidents de district de Bangkok se sont mis d'accord sur l'ouverture aux piétons de cinq nouvelles rues de la capitale. Une mesure qui vise à restimuler l'économie urbaine et à redonner de l'attractivité aux marchands ambulants - principales victimes du plan national pour la paix et l'ordre, mené par la junte militaire en mai 2014.

Les zones concernées sont d'ores et déjà connues : il s'agit au nord, de ChaengWattana Rd Soi 5, de Yaowaraj Rd dans le district de Samphantawong (Chinatown), de Ramkhamhaeng Soi 24 à l'est, de Bang Khunnon Rd dans le district de Bangkok Noi (sud), et de la zone sous le pont Rama IX, dans le district de Ratburana.

Ces rues seront ouvertes aux piétons un jour par semaine, qui reste à déterminer. Il devrait s'agir du vendredi, du samedi ou du dimanche, en fonction du lieu.

Afin de promouvoir la culture et l'identité de chaque communauté, la municipalité ajoute que les marchands seront tenus de vendre une production exclusivement "locale", et que des événements culturels auront lieu chaque semaine dans ces marchés urbains.

M.G. mardi 20 janvier 2015

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 19 janvier 2015, mis à jour le 28 novembre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions