Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les pilotes de drones en Thaïlande doivent montrer patte blanche

Drone d'observationDrone d'observation
DON McCULLOUGH Les propriétaires de drones ont jusqu’en janvier 2018 pour faire enregistrer leur appareil auprès des autorités thaïlandaises
Écrit par Marie DARONDOVAS
Publié le 29 octobre 2017, mis à jour le 29 octobre 2017

Désormais pour avoir l’autorisation de survoler le pays, les drones devront être enregistrés et respecter certaines conditions.

A la mi-octobre,  la commission nationale de Thaïlande de radiodiffusion et de télécommunication (NBTC) a annoncé que  tous les drones du pays devaient désormais être enregistrés pour avoir l’autorisation de voler.

Selon le journal The Nation, la décision a été prise par la NBTC alors que sur les 50.000 drones qu’il y aurait dans le royaume, seulement 350 seraient enregistrés.

Les personnes possédant un drone ont jusqu’en janvier 2018 pour aller déclarer leur appareil et l’enregistrer auprès des autorités thaïlandaises. La loi prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et/ou une amende de 100.000 bahts en cas de non-respect de cette nouvelle règle.

Les autorités ont également indiqué qu’il était nécessaire d’avoir l’agrément de l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande avant de faire voler un drone à des fins commerciales.

Le secrétaire général de la NBTC Takorn Tantasith, a précisé qu’il était possible d’enregistrer son drone dans tous les bureaux de la NBTC, les postes de police ou encore dans les centres d’entrainement de l’aviation civile.

Dans son article, The Nation prend soin de rappeler tous les documents requis pour enregistre son petit ASP (avion sans pilote) ainsi que les conditions à remplir pour pouvoir le faire voler.

Publié le 29 octobre 2017, mis à jour le 29 octobre 2017

Flash infos