Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les élections en Thaïlande n’auront finalement pas lieu le 24 février 

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/01/2019 à 01:43
Photo : Pierre QUEFFELEC
Bureau-de-vote-thailande

La date annoncée du 24 février pour la tenue des élections législatives thaïlandaises est désormais de l’histoire ancienne, l’échéance pour publier le décret royal étant passée, rapportait le Bangkok Post jeudi soir. 

Le décret royal validant la date des élections devait être publié dans la Gazette Royale au plus tard le 10 janvier pour pouvoir tenir un scrutin le 24 février comme annoncé, explique le journal en langue anglaise rappelant que le vice-Premier ministre, Wissanu Krea-ngam avait assuré en décembre que le décret concernant les élections était sur le point d’être soumis au roi.

Le journal The Nation rapporte pour sa part ce matin que le vice-Premier ministre adjoint Wissanu Krea-ngam a déclaré jeudi que les élections auraient lieu au plus tard en mars et que le décret royal serait publié courant janvier, se refusant toutefois à admettre officiellement que la date du 24 février ne serait pas tenue.

Des manifestations ont eu lieu à Bangkok ces jours-ci appelant le régime militaire à honorer la date des élections attendues depuis longtemps, alors que des rumeurs abondaient quant à un possible énième report.

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JFR sam 12/01/2019 - 02:48

C'est scandaleux de reporter a nouveaux l'election ! je ne comprend pas que le peuple thai se laisse manipuler de cette facon ! Il faut qu'ils sortent leur Gilet Jaune aussi pardi !

Répondre

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv