Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les "Bonnie and Clyde" italiens arrêtés dans une villa de Pattaya

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 17/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:18
Photo : Handout / Royal Thai Police / AFP - Le ressortissant italien Francesco Galdelli (centre) après son arrestation dans la banllieue de Pattaya
Bonnie-Clyde-Thailande

Un Italien soupçonné d’avoir usurpé l’identité de l’acteur américain George Clooney pour vendre des vêtements en ligne a été arrêté avec son épouse en Thaïlande après plusieurs années de cavale, a fait savoir la police dimanche.

Francesco Galdelli, 58 ans, et Vanja Goffi, 45 ans, ont été arrêtés samedi dans une villa de la banlieue de Pattaya d'une opération conjointe entre les autorités thaïlandaises et italiennes.

"Durant l'interrogatoire, Francesco a avoué s'être fait passer pour George Clooney et avoir lancé une marque de vêtements en ligne pour arnaquer des personnes", a déclaré la division thaïlandaise de répression du crime dans un communiqué. 

Le couple est également recherché en Italie pour d’autres escroqueries, notamment la vente en ligne de fausses montres Rolex, indique le communiqué. Ils se moquaient parfois de leurs victimes en envoyant des paquets de sel à la place des montres de luxe.

Ces crimes leur avaient valu le surnom de "Bonnie and Clyde" italiens, en référence au couple de célèbres braqueurs américains de la Grande Dépression. 

Des images d'un drone de la police montre le couple portant un sac au moment où il est placé en détention.

Recherchés sur une notice rouge d'Interpol depuis 2013, les deux Italiens ont été interpellés après que la police a encerclé leur luxueuse résidence préalablement mise sous surveillance à l'aide d'un système électronique et d'un drone, a indiqué la police italienne dans un communiqué.

L’affaire contre le couple remonte à plusieurs années lorsque que l’acteur Georges Clooney avait déclaré devant un tribunal milanais que Francesco Galdelli et Vanja Goffi - et un autre complice - avaient utilisé frauduleusement son nom pour promouvoir une ligne de mode.

"Ils sont restés en Thaïlande à partir de 2014 et n'ont jamais quitté le pays ", a déclaré la police, ajoutant qu'un tribunal les jugerait en vertu des lois thaïlandaises sur l'immigration avant le début de procédures d'extradition.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

sanouk mer 19/06/2019 - 02:40

Bonnie and Clyde? Il ne faut pas exagérer; à ma connaissance, ils n'ont assassiné personne.

Répondre

Vivre en Thaïlande

GASTRONOMIE

Guide de survie du végétarien en Thaïlande

En Thaïlande, la plupart des plats contiennent de la viande ou du poisson, pourtant contrairement à beaucoup d’idées reçues, suivre un régime végétarien n’y est pas plus compliqué qu’en Europe.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.