Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Bangkokois résignés face au problème croissant de la circulation

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/08/2018 à 00:00 | Mis à jour le 27/08/2018 à 09:01
Photo : Pxhere CC0 Domaine public - Embouteillages dans les rues de Bangkok
traffic-city-transport-vehicle-public-transport-traffic-congestion-82776-pxhere.com_

La majorité des habitants de Bangkok ne croient pas que les autorités pourront trouver une solution aux difficultés croissantes à circuler dans la capitale thaïlandaise, selon un récent sondage relayé par le Bangkok Post.

L’étude d’opinion, menée entre le 22 et le 25 août par l’Université Suan Dusit Rajabhat sur un échantillon de 1.132 personnes, révèle qu’un peu plus de 55% des personnes interrogées ne croient pas que le gouvernement parviendra à résoudre le problème de la circulation dans la capitale.

Ce sondage intervient alors que le gouvernement s’apprête à augmenter le montant des amendes pour les entorses aux règles de circulation. Mais pour 53,71% des répondants des amendes plus lourdes ne permettront pas forcément d’améliorer les conditions de circulation dans Bangkok. Ils estiment que les principaux facteurs sont ailleurs notamment la piètre qualité des transports en communs qui inciteraient selon eux les habitants à préférer utiliser leur voiture.

Bangkok compte près de 10 millions de véhicules enregistrés, soit environ un par habitant en moyenne. La Thaïlande, qui est le douzième site de production automobile mondial, enchaine les programmes d’incitation à l’achat de véhicule neuf. Et les Thaïlandais sont connus pour l’importance qu’ils attachent aux signes extérieurs de richesse.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir