Lundi 14 juin 2021

Le nombre de paiements numériques en Thaïlande double en février

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 07/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/05/2021 à 02:17
Photo : Reuters
Economie-Thailande-Consommation

Le nombre de paiements numériques en Thaïlande a plus que doublé en février par rapport à février 2020, a déclaré jeudi la banque centrale, alors que les mesures sanitaires contre le coronavirus font augmenter la demande de services en ligne.

La Thaïlande a connu au total trois poussées épidémiques du coronavirus Sars-Cov-2, dont deux depuis décembre, qui ont amené les autorités locales à imposer des restrictions sur un certain nombre d’activités, poussant les gens à limiter les sorties et à rester chez eux.

Le résultat est que le nombre de transactions effectuées via la plate-forme PromptPay a explosé. En février, PromptPay a enregistré en moyenne de 22,3 millions de transactions par jour, contre 10,6 millions en février 2020, avec pic de 27,1 millions de transactions en une seule journée, a indiqué la Banque de Thaïlande (BoT).

La BoT cherche à multiplier les accords dans d’autres pays pour les paiements internationaux par code QR et les transferts en temps réel. La banque centrale a récemment relié son système de paiement en temps réel avec Singapour, et elle est en pourparlers avec la Malaisie et l'Indonésie pour les paiements par code QR a déclaré la gouverneure adjointe Siritida Panomwon Na Ayudhya lors d'un briefing.

La Thaïlande a déjà des accords de paiement par code QR avec le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Singapour et le Japon, a-t-elle précisé.

Le royaume figure au quatrième rang mondial de l’utilisation des transferts d’argent en temps réels, selon l’étude "Prime-Time for Real-Time" menée par les sociétés ACI Worldwide et GlobalData

0 Commentaire (s)Réagir