Mardi 4 août 2020

Le message de l’ambassadeur de France en Thaïlande pour le 14 juillet

Par Catherine Vanesse | Publié le 14/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/07/2020 à 01:46
Photo : copie d'écran - L'ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, s’est adressé aux citoyens pour le 14 juillet 2020 dans une vidéo en français sous-titrée en thaïlandais
Jacques-Lapouge-14-juillet-VDO

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l’ambassade de France en Thaïlande n’organise pas de réception pour célébrer le 14 juillet, mais propose une version numérique de la fête nationale. 

Plusieurs ambassades de France dans le monde, dont celle en Thaïlande, ont choisi d’organiser des célébrations du 14 juillet dans une version numérique afin de s’adapter aux contraintes de distanciations physiques pour lutter contre la propagation du coronavirus. 

L’Ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, s’adresse aux citoyens dans une vidéo en français sous-titrée en thaïlandais. 

“Je n’avais pas imaginé que viendrait un jour où nous ne pourrions pas célébrer “en vrai” notre fête nationale, le 14 juillet, tant cette date est ancrée dans l’imaginaire de tous les Français, tant elle incarne nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. [...] C’est dire
combien la pandémie de COVID-19 a bouleversé nos vies et nos sociétés, mettant les économies à l’arrêt et révélant nos vulnérabilités”, entame l’ambassadeur. 

Le rapatriement des touristes français depuis la Thaïlande vers la France, soutien sanitaire, social et scolaire pour les Français qui se sont retrouvés en difficulté suite aux mesures de restrictions mises en place pour lutter contre l’épidémie, relance économique, soutien de la recherche aux côtés de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), coopération sur des projets environnementaux, etc. sont autant de points que l’ambassadeur aborde brièvement dans son discours. 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.