LAOS – Le Japon prête 38 millions d’euros pour un projet énergétique

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 18/03/2012 à 00:00 | Mis à jour le 17/04/2019 à 06:21

Le Japon a promis vendredi d'octroyer au Laos un prêt à taux faible d'un montant d'environ 4,2 milliards de yen (38 millions d'euros) pour le développement d'un programme énergétique dans le sud du pays.

C'est le Premier ministre Yoshihiko Noda en personne qui a émis cette promesse à son homologue lao, Thongsing Thammavong, venu à Tokyo mercredi pour une visite officielle de 5 jours.

Yoshihiko Noda a également assuré que le Japon accorderait une rallonge de 600 millions de yen pour la réhabilitation des zones touchées par les inondations de l'an dernier, ont indiqué des officiels.

Selon un communiqué de presse conjoint, les deux dirigeants ont discuté de la promotion des échanges culturels en vue de 2015, année qui marquera le 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Ils ont convenu que l'investissement japonais et son aide au développement et le commerce impliquant le secteur privé japonais sont "importants pour la croissance économique durable" du Laos, selon le même communiqué.

Le Laos, qui espère sortir du statut de "nation la moins développée" en 2020, reçoit d'énormes investissements, principalement de ses puissants voisins.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale