Mardi 17 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lancement de Bonjour France, salon de produits français à Bangkok

Par Sophie GOUSSET | Publié le 13/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/07/2018 à 20:57
Photo : Sophie GOUSSET - l'ambassadeur de France en Thailande, GIlles Garachon, et Thomas Sanchez, vice-président de la Chambre de commerce Franco-Thai (au centre) inauguraient jeudi le salon Bonjour France
P1070871

Bonjour France, le seul salon de produits français en Thaïlande a ouvert jeudi ses portes aux francophiles à Central World à Bangkok et se clôturera avant la grande finale de la Coupe du monde. 

Le coup d’envoi, ou plutôt de klaxon a été donné, Bonjour France accueillera jusqu’au 15 juillet les amoureux de la France et de ses produits dans le centre commercial Central World à Bangkok. 

Après une chorégraphie de deux jeunes danseurs vêtis à la française et sur un air romantique, le vice-président de la Chambre de commerce Franco-Thaïe, Thomas Sanchez, et l’ambassadeur de France, en Thaïlande, Gilles Garachon, ont inauguré jeudi le salon des produits français qui investit Central World autour de six espaces jusqu’au 15 juillet. 

La France est décidemment bien mise à l’honneur cette semaine avec sa fête nationale, la belle finale de la Coupe du monde de football et à travers ce salon Bonjour France qui présente une multitude de produits du pays. 

Avec deux espaces alimentaires où l’on retrouve quelques fromages, les crus de l’Hexagone, la boulangerie, les spiritueux, les visiteurs peuvent faire le plein de saveurs.

Voyage, échange culturel, études en France sont aussi présents sous les enseignes du Club Med, de Campus France, de l’Alliance française et d’autres. L’art de vivre est également présent, avec un petit espace regroupant beauté, montres, papeterie de créateurs et même alimentation canine. 

Egalement, le stand de l’étape du Tour de France qui aura lieu le 21 octobre prochain en Thaïlande, premier pays d’Asie du Sud-Est à accueillir cette très célèbre course cycliste. 

Concerts, activités, dégustations, jeux concours s’enchaîneront sur toute la durée du salon et la veille du 14 juillet se tiendra au Groove de Central World, un bal guinguette en partenariat avec les restaurants et partenaires spiritueux Perrier, Ricard et Chalong Bay. 

3000

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

En Thaïlande, évitez la dengue !

La dengue est devenue ces dernières années, un important problème de santé publique mondial du fait de son extension géographique récente. En Thaïlande, le nombre de cas a considérablement